Tous et toutes dans le même bateau

La vie d’un employeur : Le pouvoir personnel en entreprise

Dans une entreprise il y a des capitaines, il y a des managers, des directeurs, mais il y a aussi des hommes, des moussaillons, des opérationnels.
Dans une entreprise il y a des capitaines, il y a des managers, des directeurs, mais il y a aussi des hommes, des moussaillons, des opérationnels.
Oser parler, demander, s'expliquer
Un groupe de professionnels diversifiés construisant une structure inspirée par des ruches ou des colonies de fourmis, soulignant le travail d'équipe et la gestion des ressources dans un cadre naturel
Un groupe de professionnels diversifiés construisant une structure inspirée par des ruches ou des colonies de fourmis, soulignant le travail d’équipe et la gestion des ressources dans un cadre naturel
Sentez vous libre de commenter, et si vous avez aimé l'article de le partager :)

En savoir plus sur KiSa conseil

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Publications similaires

8 commentaires

  1. Je partage complètement l’avis de Mr Lhuissier.
    Les salariés se découragent rapidement, souvent dès le premier conflit. Mais peu de managers sont formés pour les accompagner dans ces conflits.
    Utiliser le « vis ma vie » et la « CNV » est une approche très novatrice et moderne. Tous les chefs et managers devraient être formés à ce type d’approche.
    J’ai travaillé pendant plusieurs années dans l’hôtellerie. Et je partage également cette vision d’un métier qui fait du bien aux gens. Passer un bon moment, discuter et partager. C’est ce que j’aimais dans ce métier. Même s’il est difficile, il faut bien l’avouer. Les horaires sont très compliqués à gérer avec des enfants.
    J’adore l’idée de la permaculture en entreprise !!

  2. Cet article offre une perspective rafraîchissante et profonde sur le rôle du pouvoir personnel dans le contexte professionnel. Les échanges entre Sarah Amoros et Julien Lhuissier sont particulièrement enrichissants, mettant en évidence l’importance de la responsabilité individuelle et du développement personnel dans la quête d’un environnement de travail harmonieux et productif. L’initiative « Vis ma vie » et l’approche de la CNV sont des exemples inspirants de comment les entreprises peuvent favoriser une meilleure compréhension et une coopération accrue entre les employés. Cet article est un rappel opportun que la clé d’une entreprise prospère réside dans l’engagement collectif et le respect mutuel, alliant performance et humanité. Un grand bravo pour avoir abordé ces thèmes cruciaux avec tant de clarté et d’insight.

    1. Merci pour ce commentaire et pour les encouragements. Les échanges avec les personnes sont effectivement passionnants, j’avais très envie des le partager dans leur intégralité.

  3. Article très intéressant qui aborde la question délicate de l’investissement entre employés et employeurs. Croire et adhérer au projet de vie de l’entreprise et pouvoir donner son opinion pour mieux évoluer et surtout être capable de laisser son égo de ton côté pour être constamment dans l’amélioration constante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *