You are currently viewing La vie d’un employeur : Le pouvoir personnel en entreprise
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:NEWS
  • Commentaires de la publication :8 commentaires

Dans une entreprise il y a des capitaines, il y a des managers, des directeurs, mais il y a aussi des hommes, des moussaillons, des opérationnels.
Dans une entreprise il y a des capitaines, il y a des managers, des directeurs, mais il y a aussi des hommes, des moussaillons, des opérationnels.
Oser parler, demander, s'expliquer
Un groupe de professionnels diversifiés construisant une structure inspirée par des ruches ou des colonies de fourmis, soulignant le travail d'équipe et la gestion des ressources dans un cadre naturel
Un groupe de professionnels diversifiés construisant une structure inspirée par des ruches ou des colonies de fourmis, soulignant le travail d’équipe et la gestion des ressources dans un cadre naturel
Sentez vous libre de commenter, et si vous avez aimé l'article de le partager :)

Cet article a 8 commentaires

  1. Edouard Le Minor

    Merci beaucoup pour cet article ! Vous abordez des thèmes super intéressant et ça dès le début avec la quête du sens, j’ai beaucoup aimé !

    1. Sarah Amoros

      Oh merci pour le commentaire, j’apprécie votre blog et vos articles, alors ce commentaire me touche particulièrement.

  2. Je partage complètement l’avis de Mr Lhuissier.
    Les salariés se découragent rapidement, souvent dès le premier conflit. Mais peu de managers sont formés pour les accompagner dans ces conflits.
    Utiliser le « vis ma vie » et la « CNV » est une approche très novatrice et moderne. Tous les chefs et managers devraient être formés à ce type d’approche.
    J’ai travaillé pendant plusieurs années dans l’hôtellerie. Et je partage également cette vision d’un métier qui fait du bien aux gens. Passer un bon moment, discuter et partager. C’est ce que j’aimais dans ce métier. Même s’il est difficile, il faut bien l’avouer. Les horaires sont très compliqués à gérer avec des enfants.
    J’adore l’idée de la permaculture en entreprise !!

    1. Sarah Amoros

      Je ne peux qu’être d’accord avec vous. Cela devrait être un incontournable en formation. Merci pour le partage d’expériences et pour le ressenti.

  3. Dieter

    Cet article offre une perspective rafraîchissante et profonde sur le rôle du pouvoir personnel dans le contexte professionnel. Les échanges entre Sarah Amoros et Julien Lhuissier sont particulièrement enrichissants, mettant en évidence l’importance de la responsabilité individuelle et du développement personnel dans la quête d’un environnement de travail harmonieux et productif. L’initiative « Vis ma vie » et l’approche de la CNV sont des exemples inspirants de comment les entreprises peuvent favoriser une meilleure compréhension et une coopération accrue entre les employés. Cet article est un rappel opportun que la clé d’une entreprise prospère réside dans l’engagement collectif et le respect mutuel, alliant performance et humanité. Un grand bravo pour avoir abordé ces thèmes cruciaux avec tant de clarté et d’insight.

    1. Sarah Amoros

      Merci pour ce commentaire et pour les encouragements. Les échanges avec les personnes sont effectivement passionnants, j’avais très envie des le partager dans leur intégralité.

  4. Article très intéressant qui aborde la question délicate de l’investissement entre employés et employeurs. Croire et adhérer au projet de vie de l’entreprise et pouvoir donner son opinion pour mieux évoluer et surtout être capable de laisser son égo de ton côté pour être constamment dans l’amélioration constante.

    1. Sarah Amoros

      Merci pour ce commentaire. C’est exactement cela : l’amélioration constante, pour être au plus proche de ce qui nous correspond.

Laisser un commentaire