You are currently viewing Boostez votre TPME : Le rôle clé d’une psychologue du travail
KiSa conseil Sarah Amoros pourquoi psychologue du travail en entreprise
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:NEWS
  • Commentaires de la publication :9 commentaires

Les activités et compétences d'un ou une psychologue du travail
L’expertise d’un ou une psychologue du travail est dans sa capacité d’analyse globale (systémique) de situations organisationnelles. Experte de l’individu, elle met cette compétence au profit des organisations de travail
L'analyse d'une psychologue du travail en diagnostic organisationnel - audit
L’analyse d’une psychologue du travail en diagnostic organisationnel – audit

Sentez vous libre de commenter, et si vous avez aimé l'article de le partager :)

Cet article a 9 commentaires

  1. Maud

    Merci pour votre article. Je voyais l’intérêt de recourir à une psychologue du travail en cas de situation particulièrement déstabilisante, type plan social ou restructuration. Votre article m’a ouvert l’esprit sur le fait d’agir en situation « normale » ou habituelle, car améliorer le bien-être des salariés aura évidemment des répercussions sur la qualité du travail mais aussi plus largement sur les familles et la société. C’est donc forcement rentable. 😊

    1. Sarah Amoros

      Bonjour Maud,
      Merci pour ce retour, qui me ravie car vous validez l’intention de cet article 🤗

  2. Dieter

    Ton approche met en évidence l’analyse systémique comme outil clé dans la compréhension et l’optimisation des organisations de travail, soulignant que faire appel à une psychologue du travail est un investissement stratégique pour toute entreprise désireuse de se développer de manière éthique et performante.
    Il est un rappel puissant que l’investissement dans le bien-être humain est non seulement une démarche éthique mais aussi une stratégie d’affaires intelligente. Bravo pour avoir partagé ces insights précieux avec tant de clarté et de passion.

    1. Sarah Amoros

      Merci pour cette analyse et cet avis suite à la lecture de l’article. C’est encourageant.

  3. jouvenon

    Et oui, c’est tellement essentiel, la prise en compte de l humain qui est la plus grande richesse de l’entreprise

  4. Hanso

    Tout comme toi je prône la psychologie au travail. Elle est d’une importance capital. Malheureusement les entreprises font appel aux psychologues du travail quand il y a une problématiques majeure, alors que le travail doit se faire régulièrement afin d’éviter les périodes de crise et donc de gagner du temps et de l’argent par ricochet. Je te souhaite vivement d’amener ton expertise dans plusieurs TPE et PME afin de les aider durablement dans leur développement humain.

    1. Sarah Amoros

      Exactement, mais je pense que le métier et le champ de compétences sont méconnus. De même, on a davantage le réflexe de prendre rdv avec un psychologue clinicien (ou thérapeute) en période de crise … alors que de mon point de vu, consulter en amont pour prendre soin de soi devrait être une priorité. Merci pour le souhait, qui rejoins le mien. Déjà, grâce aux interviews ça permet de semer des graines …

Laisser un commentaire