Avoir besoin d'une psychologue du travail en entreprise PME

Boostez votre TPME : Le rôle clé d’une psychologue du travail

Les activités et compétences d'un ou une psychologue du travail
L’expertise d’un ou une psychologue du travail est dans sa capacité d’analyse globale (systémique) de situations organisationnelles. Experte de l’individu, elle met cette compétence au profit des organisations de travail
L'analyse d'une psychologue du travail en diagnostic organisationnel - audit
L’analyse d’une psychologue du travail en diagnostic organisationnel – audit

Sentez vous libre de commenter, et si vous avez aimé l'article de le partager :)

En savoir plus sur KiSa conseil

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Publications similaires

12 commentaires

  1. Merci pour votre article. Je voyais l’intérêt de recourir à une psychologue du travail en cas de situation particulièrement déstabilisante, type plan social ou restructuration. Votre article m’a ouvert l’esprit sur le fait d’agir en situation « normale » ou habituelle, car améliorer le bien-être des salariés aura évidemment des répercussions sur la qualité du travail mais aussi plus largement sur les familles et la société. C’est donc forcement rentable. 😊

  2. Ton approche met en évidence l’analyse systémique comme outil clé dans la compréhension et l’optimisation des organisations de travail, soulignant que faire appel à une psychologue du travail est un investissement stratégique pour toute entreprise désireuse de se développer de manière éthique et performante.
    Il est un rappel puissant que l’investissement dans le bien-être humain est non seulement une démarche éthique mais aussi une stratégie d’affaires intelligente. Bravo pour avoir partagé ces insights précieux avec tant de clarté et de passion.

  3. Tout comme toi je prône la psychologie au travail. Elle est d’une importance capital. Malheureusement les entreprises font appel aux psychologues du travail quand il y a une problématiques majeure, alors que le travail doit se faire régulièrement afin d’éviter les périodes de crise et donc de gagner du temps et de l’argent par ricochet. Je te souhaite vivement d’amener ton expertise dans plusieurs TPE et PME afin de les aider durablement dans leur développement humain.

    1. Exactement, mais je pense que le métier et le champ de compétences sont méconnus. De même, on a davantage le réflexe de prendre rdv avec un psychologue clinicien (ou thérapeute) en période de crise … alors que de mon point de vu, consulter en amont pour prendre soin de soi devrait être une priorité. Merci pour le souhait, qui rejoins le mien. Déjà, grâce aux interviews ça permet de semer des graines …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *